:: Multimédia :: Interviews :: N°2
o
i
o
i
o
p
1

Interview d'Adrien Laroche au sujet du Défi France-Allemagne du 2 Décembre 2005. Interview datant du Mercredi 14 Décembre 2005, au studio de la Peine St-Denis.


A.L -
Quel est votre sentiment sur le show du 2 Décembre à Wissous ?

M.M - Mitigé... Comme vous le savez, puisque vous étiez présent, 2 combats internationaux précédaient mon combat. A l'affiche, des grands noms du Catch dans cette soirée tels que Greg FURY, les U.K PITBULLS, et bien sur l'équipe "phare" de la ICWA : Pierre "BOOSTER" Fontaine et Phoenix... Une salle comble d'un public ultra-chaud dans un endroit super confort pour ce genre de show. Voilà le côté réjouissant de la soirée... Malheureusement, ce qui entâche un peu ce bohneur, est d'une part, l'annonce faite par vous même en début de gala sur le décès d'un des jeunes espoirs du catch, qui luttait sous les drapeaux de la ICWA. Ca casse l'ambiance et c'est triste, surtout quand il s'agit d'un jeune garçon. 2° tache à ce tableau, la blessure de Greg Fury lors du 1° combat. Comme vous le savez, ce dernier, malgré la douleur, a essayé de continuer son combat. A cet effet je le félicite et lui trouve beaucoup de courage. Malheureusement et malgré les soins qui ont été faits sur place à sa déscente du ring, Greg Fury a du être hospitalsé et opéré de son épaule. Je lui souhaite un prompt rétablissement mais, de toute façon, je l'ai fréquemment au téléphone. Puis pour relancer l'ambiance, il y a eu, heureusement le combat choc de la soirée : les U.K PITBULLS contre BOOSTER et PHOENIX. Magnifique combat de poids-lourds que le ring a eu du mal à suporter, au vu du poids des 4 catcheurs. Je félicite mon ami et président PIERRE "BOOSTER" FONTAINE car lui et PHOENIX ont du mettre le paquet pour battre ces deux monstres qui, je précise, sont quand même champions du monde par équipe.

A.L - Et vos sentiments sur votre propre combat ?
M.M - Pareil, mitigé... Je rencontre il y a 1 an une montagne de muscle que j'ai du mal à battre et où il me faut toute mon énergie et bien plus encore pour le mettre K.O. ; et cette année, si j'ai le même physique en face de moi, je ne retrouve plus du tout le même homme... J'ai eu la nette impression que soit il avait peur, soit il prenait ce combat à la rigolade. Cela m'a considérablement agacé. 1° indice : DER HUNKER que nous connaissons tous dans sa tenue de bourreau, visage dissimulé sous une cagoule rouge sang, arrive ce soir là avec une cagoule noire. Etait-il en deuil ??? Je n'ai, à l'époque jamais vu l'Ange-Blanc monter sur le ring avec une cagoule verte... Le B.A.B.A de ce métier est, que lorsqu'un catcheur choisit d'être un personnage mystique, il se doit de respecter ce personnage. Pire, j'ai vu DER HUNKER lors de l'entrée du public dans la salle, fumer un énorme cigare devant la billeterie aux yeux de tous. Je me demande encore ce qu'il avait dans la tête à ce moment là. Toujours est-il qu'il n'avait pas en conscience l'enjeu de ce combat. Pour un catheur de mon rang, il est plus facile et plus attrayant de catcher un professionnel pur et dur que de lutter un débutant... et je suis désolé de vous le dire, mais DER HUNKER s'est comporté comme le dernier des débutants... En effet, la fumée de son cigare avait du l'étouffer car dès le 1° round, il fuyait mes échanges. En gros, j'ai énormément souffert dans ce combat plus moralement que physiquement... Néanmoins, et c'est peut-être là le côté "bohneur" de la chose, j'ai conclu le combat une fois de plus par un K.O.

A.L - On est tous d'accord pour dire que vous avez eu le dessus durant tout le combat, à l'exception du 3° round où vous avez été blessé... Cela avait l'air d'être une blessure importante ?
M.M -Effectivement, j'ai pris un mauvais coup à la tête suite à un close down qu'il m'a porté violemment et qui m'a ébranlé quelques secondes, juste le temps pour DER HUNKER, de me projetter la tête dans l'angle du poteau. Je signale qu'il avait enlevé la protection du dit poteau et que cela est totalement irrégulier dans un combat... Maintenant, ce n'est pas la première fois que je saigne, et peut-être pas la dernière. C'est impressionant car le sang coule beaucoup au rythme des battements de coeur, qui à ce niveau de combat, doivent atteindre les 220 pulsations minute. En fait, j'avais une coupure profonde à mon front mais cela ne m'empêchait en rien de continuer mon combat. A vrai dire, j'ai profité de cette blessure pour me faire compter et de ce fait, récupérer du choc du close-down. Je savais à ce moment là, qu'il fallait que j'en finisse en début de 4° round. Ce que j'ai fait...

A.L -
Vous êtes vainqueur pour la 2° fois sur le Défi France-Allemagne et pourtant vous n'avez pas l'air content ?
M.M - Comme je viens de vous l'expliquer, il est plus honorifique de battre un grand champion qu'un cinquième série... et pour moi, DER HUNKER s'est comporté comme tel. C'est dommage, car même moi son adversaire, au vu de son physique, de sa puissance et de sa force, croyait en lui.

A.L - L'Allemagne annonce le retrait des rings de DER HUNKER. Qu'en pensez-vous ?
M.M - Si j'ai un commentaire à faire là-dessus, je ne peux qu'approuver cette décision ; car voyez-vous, le Catch est un sport professionnel très dur, et pour preuves, rare sont, par exemple, les catcheurs professionnels dans notre pays. Il ne s'agit pas que d'avoir un physique ou belle gueule pour faire du catch, mais du mental, de l'entraînement, de la concentration et de la discipline. Ceux qui sont montés au plus haut sommet dans ce métier, savent de quoi je parle... Maintenant, que DER HUNKER quitte les rings ou qu'il reste, cela m'indifère totalement. A signaler quand même, que s'il avait voulu rester, il aurait fallu qu'il toruve une fédération et un manager ; ce qui, après un combat comme celui-ci, avec un comportement comme celui-là, m'étonnerait fortement.

A.L - Pourquoi lui avez-vous arraché sa cagoule ? N'oublions pas que l'on vous surnomme aussi le Gentlemen du ring...
M.M - Je sais c'est pas très cool... Je ne me rappelle pas qu'un jour, tout du moins en Europe, un catcheur masqué, ait été démasqué. Bien sur, le jeu est d'essayer d'enlever la cagoule, nous le savons tous, car le public adore mais tout le monde sait que c'est la partie "spectacle" de notre métier... car par respect de l'anonymat de notre adversaire, nous ne le faisons jamais... Cette fois-ci, si j'ai agit de la sorte, c'est par agacement du "je-m'en-foutisme" de mon adversaire et j'ai voulu lui donner une leçon... Je pense à cet effet, que je suis un peu l'auteur de son départ des rings.

A.L - Et bien... vous ne le portez pas beaucoup dans votre coeur DER HUNKER ?
M.M - Quand on est un catcheur de mon niveau, ce n'est pas le coeur qui compte, mais les jambes, les bras... ainsi que la tête...

A.L - Bon, vous êtes quand même vainqueur d'un défi international, classé dans le top TEN mondial, mais il faut le reconnaitre, avec un age certain, si je peux me permettre ?
M.M - Je pense avoir déjà répondu à votre question précédemment lors d'une autre interview où je vous disais que tant que mon mental et mon physique suivront, je n'ai aucune raison de prendre ma retraite.

A.L - On vous revoit quand sur un ring ?

M.M - La saison vient de se terminer avec ce combat, elle va reprendre en mars et je pense que vous me reverrez en Avril sous les drapeaux de la F.F.C.P....

A.L - Et bien, je vous remercie, Marc et vous souhaite bonne chance...
M.M - Merci à vous, salut !



o1
© 2006 - F.F.C.P. - Catch Academy - Marc Mercier
Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation